Dans le domaine de l’automatisation industrielle, trois acronymes reviennent fréquemment : FAT, SAT et MES. Ils recouvrent des étapes essentielles pour assurer la conformité, la performance et l’optimisation d’un équipement ou d’un système avant sa mise en production.
Chaque phase joue un rôle dans la validation et la sécurisation du déploiement, permet de minimiser les risques et d’optimiser l’efficacité opérationnelle.
Catégorie Automation
Le Support & Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO)
L’offre OperaMetrix vise à garantir la disponibilité continue, la performance optimale et la sécurité du système.
La démarche de design UX/UI
Le design UX/UI est une démarche qui englobe deux aspects complémentaires de la conception des interfaces numériques. C’est un point essentiel de la mise en œuvre de solutions de pilotage ou de reporting dans nos projets clients.
Automatismes industriels, définition et principaux usages
Les automatismes industriels désignent l’ensemble des techniques et des systèmes utilisés dans les processus de production pour automatiser les tâches répétitives ou dangereuses. Tour d’horizon des principaux usages
Cybersécurité OT – Enjeux, menaces et stratégies de protection
La cybersécurité concerne les contrôles et les mesures de protection des systèmes opérationnels contre les cybermenaces afin de garantir la continuité des opérations et la sécurité des infrastructures critiques. C’est un enjeu majeur pour les entreprises.
Qu’est-ce qu’un système de contrôle-commande ?
Un système de contrôle-commande désigne un ensemble de composants matériels et logiciels utilisés pour superviser, contrôler et réguler les processus industriels. Son rôle est de garantir que les systèmes fonctionnent de manière optimale, sûre et efficace.