OperaMetrix connecte les bâtiments, avec un objectif clair : Réduire leur consommation et leurs coûts d’exploitation par un pilotage intelligent.
Comment ?
- En déployant des équipements et automates GTB permettant de se connecter à l’ensemble des systèmes pour le pilotage et la visualisation.
- En déployant des capteurs IoT sous la forme de sondes sans fils déportées qui permettent d’augmenter les données disponibles sur le bâtiment.
- En intégrant une Gestion Technique du Bâtiment (GTB) permettant la centralisation de l’ensemble des lots du bâtiment afin de les gérer ensemble.
- Via des algorithmes de pilotage des systèmes afin de suivre et optimiser la consommation selon les usages et d’identifier les pistes d’amélioration.
Quels sont les avantages de la Gestion Technique du Bâtiment ?
- Réduire les gaspillages : Déceler les dérives énergétiques, fuites, failles et gaspillages, pour améliorer la performance.
- Repenser les usages : Piloter et superviser le bâtiment, ses équipements et les usages pour une meilleure performance.
- Centraliser la gestion de l’énergie : Optimiser les coûts liés aux équipements du bâtiment grâce à une vue consolidée.
Les experts OperaMetrix vous accompagnent pour tirer parti des outils numériques et en retirer toute la valeur ajoutée :
- Connectivité de l’ensemble des systèmes du bâtiment.
- Création d’algorithmes d’optimisation en fonction de l’usage (jour, nuit, vacances …).
- Suivi et mesures de consommation afin de mettre en place des actions et d’en suivre les améliorations.